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Réussir ses cartes de vœux professionnelles

Décembre, c’est Noël, sapin, cadeaux et cheminée… Pour l’entrepreneur, c’est le moment de penser à ses cartes de vœux professionnelles !
Avant de vous lancer dans la création de vos carte de voeux, il est important de définir des objectifs. Posez vous les questions suivantes :

A quoi servira votre carte de vœux ?

Que voulez-vous dire ?

Avez-vous des nouveautés à annoncer ?

Souhaitez-vous parler des valeurs de votre entreprise ?

D’une démarche de développement durable ?

Si vous n’avez pas d’idée précise, revenez à l’essentiel : rappelez à vos clients votre savoir-faire, soyez dynamique et convivial.

Surtout ne trahissez pas vos valeurs, votre marque, votre discours. La carte de vœux est là pour créer ou consolider le lien avec vos clients.

Cherchez en quoi vous êtes différent tout en affirmant votre identité.

Pour la mise en forme, le travail doit être soigné.

Vous pouvez jouer l’originalité mais attention à respecter une cohérence avec votre discours.

Beaucoup pensent que le graphisme, la forme ou le volume font le succès d’une carte.

Hormis certains secteurs (agences de graphisme, de publicité, cabinets d’architecture…), un visuel ou une forme originale peut vous différencier mais le succès viendra d’abord de votre discours.

Attention ! N’en faites pas des tonnes… quelques mots bien choisis suffisent à créer le lien avec vos clients.

Une note écrite de votre main et personnalisée à vos meilleurs clients est importante : évitez les messages du type « Meilleurs vœux pour cette nouvelle année… » et préférez un message personnalisé comme « Cette année, nous promettons de mettre les bouchées doubles pour que vous restiez fidèle à notre restaurant. Tous nos vœux à vous et Christine. »

Enfin, utilisez une signature où l’on peut lire votre nom.

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