les-objectifs-dans-une-entreprise

Les objectifs dans une entreprise

Fixer des objectifs dans son entreprise est PRIMORDIAL !
On ne peut pas suivre le bon chemin si on ne sait pas vers quelle destination on veut aller…

Etre entrepreneur et être sportif de haut niveau présente beaucoup de similitudes. Dans le sport, les objectifs sont concrets, visibles : Un but, une ligne d’arrivée, une barre à franchir, un chronomètre, etc….

Imaginez quelques secondes un match de football sans les buts….

Comme pour ces sportifs, le chef d’entreprise se doit de rendre ses objectifs VISIBLES et CONCRETS !

Tout d’abord, ils doivent êtres fixés de manière AMBITIEUSE(un objectif trop bas n’est pas stimulant) et REALISTE (un objectif trop élevé est décourageant). Ils ne doivent pas être trop longs dans le temps : Un objectif sur 1 an est trop difficile à visualiser, il faut DECOUPER cet objectif annuel en objectifs MENSUELS voir HEBDOMADAIRES et pourquoi pas même JOURNALIERS en fonction de son activité.

Ensuite, il ne faut pas négliger l’importance des objectifs QUALITATIFS : satisfaction clients, qualité des pièces, réactivité du SAV, respect des délais de livraisons, etc… Ce sont autant d’objectifs qui vous permettront d’atteindre un but financier mesurable.

Suivez vos objectifs et communiquez les auprès de vos équipes. Mêmes s’ils ne sont pas atteints, mesurez la distance qui vous sépare et préparez les plans d’actions qui vous permettront de les atteindre.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire