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Commerce: L’attractivité commerciale

-L’ attractivité commerciale, c’est quoi ?

L’attractivité commerciale est la capacité d’une entreprise à attirer les consommateurs qui sont présents dans sa zone de chalandise.

L’objectif est d’inciter les clients à accéder au point de vente de l’entreprise, en attisant leur curiosité envers un produit ou une marque.

ATTRACTIVITE COMMERCIALE POUVOIR DE SEDUCTION

-L’attractivité commerciale est, d’une certaine manière, l’aboutissement de la démarche stratégique

Pour être assurée d’une attractivité commerciale efficace, l’entreprise doit reprendre l’ensemble de sa démarche stratégique en identifiant la manière dont elle se positionne sur chacun des segments ; c’est-à-dire quelle offre et quel discours elle adopte en fonction des profils types de clients qui ont été identifiés.

-Pour être attractive l’entreprise doit proposer une offre qui correspond aux attentes de la clientèle

ceci en vendant des produits ou services qui répondent à un besoin des consommateurs tout en diffusant des valeurs en adéquation avec celles des clients (ex : une démarche environnementale).

-QU’EST CE QUI INFLUENCE L’ ATTRACTIVITE COMMERCIALE ???

1.La zone de chalandise 

2.L’emplacement

3.La taille du point de vente

4.Les offres concurrentes

-L’attractivité commerciale d’une entreprise dépend donc de sa capacité à séduire sa zone de chalandise en exploitant les forces de sa marque et de son point de vente.

Grâce, entre autre, à une bonne utilisation des canaux de communication, notamment la publicité ou le bouche à oreille, l’entreprise s’assure d’améliorer son attractivité et donc d’attirer les consommateurs.

Une fois les prospects attirés jusqu’au point de vente, il faut travailler l’attractivité de l’offre, ceci en la différenciant suffisamment de la concurrence afin de susciter un réel intérêt chez le client et le pousser à l’acte d’achat.

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